Regarder ailleurs
"Regarder ailleurs", c'est le principe même du théâtre, sans lequel il serait impossible de jouer une situation qui heurte nos codes et notre morale.
jeu
"Regarder ailleurs", c'est le principe même du théâtre, sans lequel il serait impossible de jouer une situation qui heurte nos codes et notre morale.
Il s'agit dans cet atelier de performances d'être totalement acteur et pleinement spectateur, artiste, individu de tous les jours autant que chercheur.
Il appartient à certains libertins de vouloir échapper à une "mièvrerie du sexe libre" dont ils prétendent pourtant a priori être exempts.
Il n’est pas facile de produire un cri libre, suffisamment authentique pour qu’il trouve sa place naturelle dans la voix et sans qu'il écorche la gorge.
Le mélange des natures qui nous façonnent et les contradictions qui nous pétrissent sont les fils directeurs de cette journée de stage.
À partir de presque rien, apprendre à improviser librement permet d'étendre le potentiel ludique de chaque individu aux dimensions de son propre imaginaire.
À partir de déguisements, de masques et d'accessoires divers, cette journée de stage propose à chacun.e d'élaborer une identité marquante.
Jouer nu.e est en soi une prise de parole. Le but de ce stage est d'appréhender la nudité comme un outil relationnel, ludique et scénique.
A l'occasion de la création des Parques d'attraction, Any Tingay, Anne Dreyfus et moi, sommes invité.es à séjourner une nuit complète à l'Hôtel Paradoxe
Derrière les prétextes, homophobie, violence faite aux femmes ou tout autre racisme primaire, se cache la haine de l’enfance persistante