Share this page

1st era: JaZon's solos | Episode 1

FAMINE PASTA RICE

Excerpt from Episode 1

Sequence 02

THE HAIR SMELLS GOOD

Artists are really a breed of misery that I loathe. Worse still, the art lover: the pure, finished idiot who believes from the top of his mental bourgeoisie of moron that there is greatness in not wanting to blend into the common where he already is. But the artist, worse than the worst, makes the precious it contains die as surely as the rest of the social world can, without sparing any thought and with a smile on his face. The artist is the most vile exploiter of the natural poetry of which he is the unfortunate receptacle and depository - and which he would do well to keep quiet, rather than encouraging the common man to believe that he knows what he is talking about when he thinks he is admiring a work. The artist in the making is the first culprit, the first murderer of this sympathetic child whom he shelters in his body. The sex of the young artist is an Aladdin's lamp that should be polished to make the genie spring forth and ooze his 3 dearest wishes: Glory, Wealth, Recognition! Glory, Wealth, Gratitude!

David Noir | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Condition of the Artists: Famine Pasta Rice | La Guillotine | Photo © Mélanie Derouetteau
David Noir | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | The Guillotine | Photo © Mélanie Derouetteau

What does he not first put to death all this adult offspring, starting with his progenitors, before allowing himself the first verse, the first brushstroke, the first song emanating from his lips. No other witness than himself should unfortunately be his audience and all would be peaceful in the world, in ignorance of beauty. For no childhood is preserved here and the corpses pile up, lying on paper like whores on their slaughter beds. Miles of tails thread their way through the Grand Palais, as if between the thighs of a perpetual teenager who recovers his virginity with each new hang of his stained briefs, stretched over splendid golden frames. What a thrill!

Regression is the pinnacle of my relationship to the world and I conch all authors who spend an infinite amount of time correcting their papers rather than enjoying or wiping themselves at pleasure in sheets soaked with the mixture of their perspiration, intimate moods and ready-to-melt chocolate bars. Soon to be as popular as the turgidity of the phallus and the pussy in the symbol's aisle, the great fluidity of transit is about to hold the top of the paving stone in our hearts. The Institutions, therefore, are gradually becoming the immense providential basins called of our vows - with white enamelled and slippery edges - poetically devolved to the function of smuggler and stretched out to our citizen asses. They incite by the brilliance of their shine, to the diarrheal production of the authors well in front of the hole. I respect them for the efficiency of their siphon and the authenticity of their gaping hole into nothingness. It is up to me to shit cleanly in it, right in the center to spare the edges, like an elite of the nation aiming at the depths as well as the summits.

CYCLE - THE FLEECE SLEEPS - SEASON 2007-2008

Famine Pâte Riz est le 1er des épisodes de La Toison dort. Il a été créé les 26, 28 et 29 septembre 2007 à La Guillotine (Montreuil) grâce à l’ouverture d’esprit et la perspicacité bienveillante de Philippe Ahmed Braschi. Dieppe Scène Nationale (DSN) et son directeur d’alors, Jérôme Lecardeur, l’ont ensuite accueilli en collaboration avec le festival Corps de Textes créé par Marianne Clevy. C’est à L’Espace  Jemmapes (Paris), que l’ensemble de cette première version de La Toison dort a été présenté, à raison d’un épisode par mois, à l’invitation de  Moustapha Aïchouche.
 

Places of operation: LA GUILLOTINE | ESPACE JEMMAPES | Studio de DSN - DIEPPE SCÈNE NATIONALE

A creation by David Noir produced by L'Entreprise Noire in co-direction with L'Espace Jemmapes and La Guillotine.

DESIGN | INTERPRETATION | TEXTS | VIDEOS
© David NOIR

Lighting design | Stage Manager: Jérôme ALLART
Assistant: Any TINGAY

  • 26 / 28 / 29 SEPTEMBER 2007 | LA GUILLOTINE
  • 26 OCTOBER 2007 | ESPACE JEMMAPES
  • MARCH 25, 2008 | DSN - DIEPPE NATIONAL SCENE
The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visual © David Noir | Photos © David Noir and Mélanie Derouetteau
The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visual © David Noir | Photos © David Noir and Mélanie Derouetteau

FLYERS | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visuals © David Noir

ROOM PROGRAM | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visuals © David Noir

Room Program | Espace Jemmapes | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visual © David Noir
Room Program | Espace Jemmapes | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visual © David Noir
Room Program | Espace Jemmapes | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visual © David Noir
Room Program | Espace Jemmapes | The Fleece Sleeps | Episode 1 | Famine Pasta Rice | Visual © David Noir

Partager cette page

1ère époque: Les solos de JaZon | Épisode 1

FAMINE PÂTES RIZ

Extrait de l'épisode 1

Séquence 02

LE POIL PUE BIEN

Les artistes composent réellement une race de misère que j’exècre. Pire encore, l’amateur d’art : le con fini à l’état pur qui croit du haut de sa bourgeoisie mentale de débile qu’il y a de la grandeur à ne pas vouloir se fondre dans le commun où déjà il se trouve. Mais l’artiste, pire que le pire, fait mourir le précieux qu’il contient aussi sûrement que le reste du monde social peut le faire, sans ménagement et le sourire aux lèvres. L’artiste est l’exploitant le plus infect de la poésie naturelle dont il est le malheureux réceptacle et dépositaire – et qu’il ferait bien de taire, plutôt que d’encourager le commun à croire qu’il sait de quoi il parle lorsqu’il pense admirer une œuvre. L’artiste en devenir est le premier coupable, le premier assassin de cet enfant sympathique qu’il abrite en son corps. Le sexe du jeune artiste est une lampe d’Aladin qu’il convient d’astiquer pour en faire jaillir le génie et suinter ses 3 vœux les plus chers : Gloire, Richesse, Reconnaissance ! Gloire, Richesse, Reconnaissance !

David Noir | La Toison Dort | Épisode 1 | Condition des artistes: Famine Pâtes Riz | La Guillotine | Photo © Mélanie Derouetteau
David Noir | La Toison Dort | Épisode 1 | Famine Pâtes Riz | La Guillotine | Photo © Mélanie Derouetteau

Que ne met-il d’abord à mort toute cette engeance adulte, à commencer par ses géniteurs, avant de se permettre le premier vers, le premier coup de pinceau, le premier chant émanant de ses lèvres. Nul autre témoin que lui-même ne devrait malheureusement être son public et tout serait paisible au monde, dans l’ignorance du beau. Car aucune enfance n’est préservée ici bas et les cadavres s’entassent, se couchent sur le papier comme des putes sur leurs lits d’abattage. Des kilomètres de queues s’enfilent le Grand Palais, comme entre les cuisses d’un perpétuel adolescent qui recouvre sa virginité à chaque nouvel accrochage de ses slips tachés, tendus sur de splendides cadres dorés. Quel émoi !

La régression est l’apogée de mon rapport au monde et je conchie tous les auteurs qui passent un temps infini à corriger leur copies plutôt que d’aller jouir ou se torcher à plaisir dans des draps imbibés du mélange de leurs transpirations, d’humeurs intimes et de plaquettes de chocolat prêt à fondre. Bientôt aussi couru que les turgescences du phallus et de la chatte au rayon du symbole, la grande fluidité du transit est en passe de tenir le haut du pavé dans nos cœurs. Les Institutions, de ce fait, deviennent peu à peu les immenses cuvettes providentielles appelées de nos vœux – aux bords blancs émaillés et glissants – poétiquement dévolues à la fonction de passeur et tendues à nos culs citoyens. Elles incitent par la brillance de leur éclat, à la production diarrhéique des auteurs bien en face du trou. Je les respecte pour l’efficacité de leur siphon et l’authenticité de leur béance vers le néant. À moi de chier proprement dedans, bien au centre pour épargner les bords, telle une élite de la nation visant les profondeurs autant que les sommets.

CYCLE – LA TOISON DORT – SAISON 2007-2008

Lieux d’exploitation: LA GUILLOTINE | ESPACE JEMMAPES | Studio de DSN – DIEPPE SCÈNE NATIONALE

Une création de David Noir produite par L’Entreprise Noire en coréalisation avec L’Espace Jemmapes et La Guillotine

CONCEPTION | INTERPRÉTATION | TEXTES | VIDÉOS
© David NOIR

Création lumière | Régie: Jérôme ALLART
Assistante: Any TINGAY

  • 26 / 28 / 29 SEPTEMBRE 2007 | LA GUILLOTINE
  • 26 OCTOBRE 2007 | ESPACE JEMMAPES
  • 25 MARS 2008 | DSN – DIEPPE SCÈNE NATIONALE
La Toison Dort | Épisode 1 | Famine Pâtes Riz | Visuel © David Noir | Photos © David Noir et Mélanie Derouetteau
La Toison Dort | Épisode 1 | Famine Pâtes Riz | Visuel © David Noir | Photos © David Noir et Mélanie Derouetteau

FLYERS | La Toison Dort | Épisode 1 | Famine Pâtes Riz | Visuels © David Noir