Tête-à-queue | T’es ta queue
Les cartographies que je dresse représentent mon corps, un corps, finalement le même pour tout le monde. Volte-face, tête-à-queue, me voilà à la case départ.
enfance
Contrairement à ses dires, une bonne partie de l’humanité hait l’enfance et ne souhaite pas lui donner droit de cité dans le monde adulte.
Les cartographies que je dresse représentent mon corps, un corps, finalement le même pour tout le monde. Volte-face, tête-à-queue, me voilà à la case départ.
"Enfance de l'art", non au sens de la simplicité (l'enfance peut-elle être simple ?), mais entendue comme aube d'une autre forme: la mise en scène d'un site.
Mes dessins et collages sont davantage les résultantes de mes excavations issues de mes fouilles et recherches scéniques que des "oeuvres picturales".
Le rêve rock’n roll d’être formidables, consommables, jetables. Les Parques d’attraction répondent à la nécessité de bien centrifuger nos bribes d’identités.
Déguise-toi, choisis ta mythologie, vis et meurs à l’envi. Reste à savoir de quelle “société du spectacle” tu choisis de faire la promotion.
Une possible réincarnation de notre enfance sauvage et ingérable est systématiquement reléguée comme un résidu toxique au fond de nos corps entravés.
Promotion thanatoludique : 1000 vies pour 1 mort. Quels enjeux ? Enfant, nous les avons éprouvés maintes fois par identification à travers nos déguisements.
Galerie photographique de la performance collective "Les Parques d'attraction" de David Noir au Générateur | Jour 5 | Photos © Karine Lhémon
Galerie photographique de la performance collective "Les Parques d'attraction" de David Noir au Générateur | Jour 4 | Photos © Karine Lhémon
Galerie photographique de la performance collective "Les Parques d'attraction" de David Noir au Générateur | Jour 3 | Photos © Karine Lhémon