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Bites et chatte à pleines mains | Une représentation des sexes comme les fruits d'une moisson païenne | Dessin numérique © David Noir

De la fiction pour embrayer sur le réel

Mécanique de la représentation

Public et écriture scénique : une fécondation à la hâte

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La représentation, comme le fruit d’une moisson païenne

La représentation est naturellement une pièce importante de la machine de création scénique

Elle permet au travail produit en amont d’être soudain en prise avec un réel démultiplié par le nombre et la variété de ses représentants. En faisant la jonction entre l’énergie d’une équipe et celle du groupe des spectateurs, la représentation joue ainsi son rôle d’embrayage, tout comme au préalable, la répétition entre concepteur et interprètes. La représentation comme l’embrayage est donc un dispositif d’accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur ; entre une scène et un public.

Bites et chatte à pleines mains | Une représentation des sexes comme les fruits d'une moisson païenne | Dessin numérique © David Noir
Bites et chatte à pleines mains | Une représentation des sexes comme les fruits d’une moisson païenne | Dessin numérique © David Noir
Dans le cas des véhicules automobiles, l’embrayage trouve sa place sur la chaîne de transmission, entre le moteur et la boîte de vitesses, où, de plus, le couple à transmettre est le moins élevé *.

Le désaccouplement facilite aussi le changement de rapport de vitesses.

* Couple Sens 4 [Physique] : Système de deux forces contraires, parallèles et de même intensité.

Les représentations nous offrent de traverser les choses physiquement

On obtient ainsi un plus grand contrôle sur la vitesse et la direction des projets. On sait aussi plus rapidement de quelle nature sera la prochaine étape. Nous espérons dans le cas présent de nos diverses phases d’exploitation, que la machine fait son office dans les deux sens et que vos propres véhicules s’en trouvent eux aussi améliorés et plus maniables.

De notre côté, des modèles plus luxueux de production sont à l’étude mais pas encore au point. Nous ne manquerons pas de tenir informés de l’évolution de nos gammes les spectateurs désireux. Pour cela, il leur suffira d’inscrire leur prénom, nom et adresse email dans le formulaire à disposition sur ce site.

APPEL D’URGENCE

Beaucoup de personnes mal informées croient encore que nous faisons du théâtre contemporain.

AIDEZ-NOUS à leur faire comprendre que c’est faux !
Que c’est matériellement impossible puisque cette forme transitoire n’existe plus depuis la fin des années 70.
Le théâtre ou plus exactement l’art dramatique mettant en scène dialogues et personnages reste une discipline captivante, mais non une production d’art actuelle ; encore moins une pensée vivante. On peut même se risquer à parler de « morbidité » dans les cas les plus pervers d’individus qui réussissent parfaitement à tromper les spécialistes les plus éminents au sein des lieux les plus prestigieux.

Nous savons de sources sûres qu’il existe encore beaucoup d’auteurs et de metteurs en scène qui font du Théâtre, disséminés dans divers endroits stratégiques où ils ont été placés, pareils à certains vétérans japonais ignorants la fin de la guerre et toujours à l’affût trente ans plus tard dans des îles des Philippines. S’il vous plaît, AIDEZ-NOUS à les retrouver pour leur bien et pour le nôtre.

David Noir

David Noir, performeur, acteur, auteur, metteur en scène, chanteur, plasticien, vidéaste, bricoleur sonore, enseignant... trimbale sa nudité polymorphe et son enfance costumée sous le regard et aux oreilles de qui veut voir et entendre.

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